Les fonctionnalités du chemin de fer

Organiser son magazine

Ajouter une page

Vous pouvez à tout moment ajouter une ou plusieurs pages. Pour ce dernier cas, il suffit de cliquer sur les pages de votre choix.

Supprimer une page

Vous avez deux façons de supprimer une page : après l’avoir sélectionnée, soit cliquer sur le pictogramme adéquat, soit la glisser puis la déposer sur la corbeille.

Récupérer une page supprimée

Aussi longtemps que vous n’avez pas publié votre magazine, vous pouvez récupérer les pages que vous avez supprimées. Il suffit de cliquer sur sur la corbeille, puis sur le bouton de récupération.

En revanche, une fois votre magazine publié, les pages supprimées le sont définitivement, même si ensuite vous le dépubliez.

Déplacer une page

Vous pouvez déplacer vos pages de deux façons : après l’avoir sélectionnée, soit cliquer sur le pictogramme adéquat, soit la glisser puis la déposer à l’endroit du chemin de fer de votre choix.

Dupliquer une page

Dupliquer une page se fait en la sélectionnant dans le chemin de fer étendu puis en cliquant sur le pictogramme adéquat.

Notez que si vous dupliquez une page déléguée à un collaborateur, elle ne lui est pas déléguée, elle vous revient.

Nommer une page

Vous pouvez nommer les pages de votre magazine. Dans le chemin de fer, cliquez sur le numéro de la page voulue et nommez-la. Vous disposez de huit caractères pour cela. Cette fonctionnalité est utile pour organiser certains projets collaboratifs.

Seul le rédacteur en chef jouit de cette prérogative, à moins qu’il ne décide de donner à ses collaborateurs la possibilité de manipuler le chemin de fer.

Cela dit, il doit nommer une page avant de la déléguer car ensuite, il ne peut le faire qu’en récupérant cette page.

Assigner des pages

Si la collaboration est activée et que ses paramètres le permettent, vous pouvez  à tout moment depuis le chemin de fer assigner des pages à un de vos collaborateurs.